Menu | Contenu | Retour | Actualités | Progression | Rechercher | Pied de page | Accessibilité | Plan du site | Accueil


                      
                      
Accueil « L'UMR « Membres « G « GODILLON Sylvanie

Sylvanie GODILLON

Associée
C.R.I.A

Envoyer un message

Après une thèse réalisée à l’IFSTTAR et à l’UMR Géographie-Cités (équipe CRIA), Sylvanie Godillon est docteur en géographie-aménagement de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle est maintenant chargée de recherche chez 6T-Bureau de recherche.

FORMATION

Doctorat de géographie-aménagement à Paris 1
Master recherche "Urbanisme, aménagement, développement local" - Université Panthéon-Sorbonne (Paris), en 2008
Master professionnel "Projet d’aménagement" - Université Panthéon-Sorbonne (Paris), en 2008
Magistère Urbanisme et Aménagement - Université Panthéon-Sorbonne (Paris), de 2005 à 2008

PARCOURS PROFESSIONNEL

Chargée d’études et de recherche chez 6T-Bureau de recherche, depuis 2011
Allocataire de recherche à l’IFSTTAR – Département Mécanismes d’Accidents, 2008/11

THÈMES DE RECHERCHE

Réseau et territoire
Inégalités socio-spatiales
Analyse spatiale du risque routier
Politiques publiques de transport et d’urbanisme (sécurité routière et politique de la ville)
Comparaisons des politiques publiques européennes

PUBLICATIONS

Godillon S., 2012, "La rénovation urbaine, une opportunité de réduire les inégalités socio-spatiales d’être impliqué dans un accident dans les espaces publics ", in : Carnets de Géographes, Carnets de soutenances.

Godillon S., 2012, "La rénovation urbaine comme occasion de réduire les inégalités face à la sécurité des déplacements : une comparaison franco-allemande", Territoire en mouvement, n°13, 163-176.

Godillon S., 2012, "La rénovation urbaine, une opportunité de réduire les inégalités socio-spatiales d’être impliqué dans un accident dans les espaces publics", Thèse de doctoratsous la direction de Francis Beaucire, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Godillon S., 2011, "La rénovation urbaine, vecteur de justice spatiale face l’insécurité des déplacements ?", Justice spatiale, n°4.

Godillon S., 2011, "Aménager les tensions entre espaces et pratiques. Les apports d’une analyse urbaine de l’insécurité des des habitants de quartiers défavorisésdéplacements ", in : La pluridisciplinarité au service d’une meilleure compréhension de l’insécurité routière, Actes de l’INRETS, 131-140.

Godillon S., 2011, "Cohabitation du trafic et de la vie locale dans les quartiers défavorisés", Territoires locaux, aménagement de l’espace et organisation des réseaux de transports et de mobilité, Aix-en-Provence, 23-24 juin.

Fleury D. Peytavin J.F., Alam T., Godillon S., Saint Gerand T., Medikane M., Millot M., 2010, "Inégalité sociale et risque routier. L’apport d’une approche territorialisée", Les cahiers scientifiques du transport, n°57, 45-62.

Godillon S., 2010, "Higher injury rates in deprived areas : what is the influence of the neighbourhood ?", 12th WCTR, Lisbonne - Portugal, 11-15 juillet.

Godillon S., 2010, "Higher injury rates in deprived areas : how to measure the influence of mobility and residential neighbourhoods ?", Emerging New Researchers in the Geographies of Health & Impairment -ENRGHI, Paris, 10 juin.

Godillon S., 2010, "Gérer les inégalités face au risque routier : approche comparative franco-allemande", Association des Sciences Régionales de Langue Française, Aoste - Italie, septembre

Date de mise à jour : 24 avril 2013

 
 

Géographie-cités 2011, Tous droits réservés