Menu | Content | Back | News | Progression | Search | Foot page | Accessibility | Site map | Home page


                      
                      
Decrease font size Increase font size Print page

Diary

««    2019    »»
««    June    »»
Mo Tu We Th Fr Sa Su
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Next events
Brèves

Price Schneider attributed to Maude Sainteville 2010

Every year, the Chancellerie des Universités de Paris awards a dozen solemn and formal prizes for the scientific value of PhD dissertations, freshly defended within the framework of arts and humanities. Among those prizes of Chancery, the Schneider originates from the bequest of the Chief Executive Officer Joseph Schneider, in remembrance of his son, Jean Schneider.

This year, the C.R.I.A. is very pleased to number among its members the winner of the Schneider prize, Maude Sainteville, for her PHD Dissertation - prepared under the direction of Professor Gabriel Dupuy - entitled: « Structure and organization of economic space as driven by stock exchange activity, flows and networks ».

This distinction highlights the interest of networks as research objects in country planning and geography. In addition, it encourages the deepening of the research field of financial geography.

On this occasion, Maude offers her thanks to all of the members of the C.R.I.A. team for their remarks, encouragement, and support, with special thanks to Professor Gabriel Dupuy and Isabelle Géneau de Lamarlière. She is also grateful to the Ecole doctorale de Géographie de Paris, to the laboratory U.M.R. Géographie-Cités, to the University Paris 1 Panthéon-Sorbonne and - it goes without saying - to the Chancellerie des Universités de Paris.

 

Géographie-cités 2011, All rights reserved

Menu | Contenu | Retour | Actualités | Progression | Rechercher | Pied de page | Accessibilité | Plan du site | Accueil


                      
                      
Diminuer la taille des caractères Augmenter la taille des caractères Imprimer la page

Agenda

««    2017    »»
««    Mars    »»
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
27 28 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2
Prochains événements
Brèves

Prix Schneider 2010 attribué à Maude Sainteville

Chaque année, la Chancellerie des Universités de Paris décerne une douzaine de prix pour récompenser la valeur scientifique de thèses fraîchement soutenues en Lettres et Sciences humaines. Parmi ces douze « prix solennels de Chancellerie » figure le « prix Schneider ». Ce dernier provient du legs que Joseph Schneider, président-directeur général de société, a consenti à l’Université de Paris en 1962, en souvenir de son fils Jean Schneider.
Cette année, le CRIA peut se féliciter de compter parmi ses membres la lauréate du prix Schneider, décerné à Maude Sainteville pour sa thèse préparée sous la direction de Gabriel Dupuy : « Structuration, organisation et territorialisation de l’espace économique par l’activité boursière, ses flux et ses réseaux ».
Cette distinction souligne l’intérêt et la place première qu’occupent les réseaux dans la recherche en Aménagement, en Géographie, et plus généralement dans les Sciences humaines. De même, il s’agit d’un signe très encourageant pour l’approfondissement du champ de recherche de la géographie financière.
A cette occasion, Maude tient à remercier l’ensemble des membres du CRIA pour leurs remarques et leur soutien, en particulier Monsieur Dupuy et Isabelle Géneau de Lamarlière. Sa reconnaissance s’adresse également à l’Ecole doctorale de Géographie de Paris, au laboratoire Géographie-Cités, à l’Université Paris 1 et bien entendu, à la Chancellerie des Universités de Paris.

 

Géographie-cités 2011, Tous droits réservés