A la une : des chercheurs se penchent sur le cas roscovite
Dans le cadre du programme « Territoire » de la Plateforme d’observation POPSU, un nouveau projet de recherche a été sélectionné sur le cas de Roscoff qui s’intitule :
« Entre science et industrie, une petite ville à la croisée de réseaux mondialisés et de nouveaux sentiers de développement ».
Porté par Josselin Tallec, maître de conférence à l’UMR PACTE, ce projet a été officiellement inauguré le 21 novembre 2019 en mairie de Roscoff en présence des chercheurs et des partenaires du projet parmi lesquels Nicolas Floch, président du Pôle d’équilibre territorial et rural (PETR) du Pays de Morlaix et Catherine Boyen, directrice de la Station biologique de Roscoff.
Pour Aurore Meyfroidt, secrétaire scientifique de la POPSU : « Il s’agit d’une recherche-action ; son objet est d’étudier les relations entre science et activités économiques et de dégager des axes de développement possibles pour le territoire ».
Marion Maisonobe, Chargée de recherche au sein de l’équipe P.A.R.I.S est membre de ce projet. Elle s’est rendue à Roscoff pour la réunion de lancement de celui-ci.
Cet événement a donné lieu à un petit article dans le journal Le Télégramme du 23 novembre 2019.